Chauffage et aérotherme : quelle solution pour chauffer vos locaux ?

aérotherme

Les aérothermes sont situés à la jonction de l’air et du liquide. Ils peuvent être constitués de plusieurs systèmes : une unité de contrôle (mono pompe) et un dispositif de commande. L’ensemble du système est relié à l’unité de contrôle par un circuit électronique. La mise en route et l’arrêt du système sont centralisés au niveau des aérothermes.

Les aérothermes ont pour principale fonction de fluidifier l’air. En effet, ils permettent de réduire les concentrations de molécules polluantes et d’améliorer la qualité de l’air. Les aérothermes de la maison sont équipés de filtres qui filtrent les particules fines et les gaz nocifs. Ils sont également équipés d’un système de ventilation qui évacue l’air vicié. Ainsi, ils peuvent assurer une meilleure qualité de l’air. Il peut être difficile de choisir entre un aérotherme à gaz ou électrique , Pierrot Brico vous dit tout !

Quelles sont les avantages d’utiliser un aérotherme pour votre maison ?

Les aérothermes vous offrent de nombreux avantages comme :

  • Une réduction des coûts énergétiques (moins de chauffage)
  • Une meilleure qualité de l’air ( diminution des polluants)
  • Une réduction du risque de contagion (moins de maladies respiratoires)
  • Une diminution du risque de légionellose (infection par des bactéries).

Présentation des aérothermes électriques pour chauffage

Les aérothermes électriques pour chauffage central à air pulsé, gainable ou non gainable, sont destinés à assurer un chauffage et une production d’eau chaude sanitaire performants grâce à une énergie renouvelable et constante. Les aérothermes monoblocs monoblocs sont les plus courants : ils permettent la production d’eau chaude dans un simple réservoir.


Les aérothermes tubulaires monoblocs sont des systèmes de chauffage fonctionnant en circuit fermé : l’air est chauffé par un ventilateur, puis circule dans une sorte de réseau pour être évacué à l’extérieur. Les aérothermes tubulaires monoblocs monoblocs sont souvent appelés thermopompes. Ils sont fabriqués à partir d’une structure monobloc ou à plusieurs étages, sous forme de ballons à air chaud dans lesquels circule un fluide caloporteur. Les ballons monoblocs monoblocs, comme pour les aérothermes, sont adaptés au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire. Ils se présentent sous deux formes : gonflés ou non gonflés. Même si de nombreuses aérothermes sont aujourd’hui en monobloc, on trouve également des aérothermes tubulaires monoblocs qui se présentent sous la forme d’éléments séparés.

Les aérothermes au gaz pour chauffage

Les aérothermes au gaz pour chauffage central Les aérothermes au gaz sont de plus en plus utilisés pour la création d’un chauffage central.

L’aérotherme au gaz fonctionne en créant de l’air chaud et humide dans les lieux choisis. En créant de l’air chaud ou humide, il devient possible de chauffer un bâtiment. Le chauffage central au gaz est une manière simple de chauffer une maison, mais il est aussi possible de s’en servir pour chauffer un jardin, un garage ou d’autres pièces. Aérothermes au gaz pour chauffage central aérotherme au gaz pour chauffage central avec aérothermie L’aérotherme au gaz est un système qui permet de chauffer un bâtiment en hiver, mais aussi de l’air en été. En effet, il permet de chauffer les locaux en utilisant la chaleur de l’air capté par un aérotherme. Aérothermes au gaz pour chauffage central aérotherme au gaz pour chauffage central aérotherme au gaz avec aérothermie Le chauffage central au gaz est une manière simple de chauffer votre local industriel.

Vous voulez savoir ou trouver ce type d’aérothermes ? Découvrez où trouver un aérothermes d’occasion.

Les aérothermes au fuel pour chauffage

Les aérothermes au fuel pour chauffage urbain, aérothermes d’appoint et aérothermes à détente directe (ou air/eau) sont des équipements performants et rentables. Ils permettent de réduire les coûts du chauffage urbain et d’économies sur les énergies fossiles.

Les aérothermes permettent de produire la chaleur nécessaire aux processus industriels. Il s’agit de solutions à énergie renouvelable nécessitant peu d’entretien et de maintenance. Aérothermes à détente directe : aérothermes à air pour chauffage urbain ou chauffage urbain et aérothermes à air pulsé (aérothermes de ventilation) Aérothermes à détente directe : aérothermes de ventilation, aérothermes d’appoint et aérothermiques.


Les aérothermes de ventilation sont des équipements performants et fiables permettant un renouvellement de l’air dans les bâtiments. Grâce à une circulation d’air par extraction pour la ventilation et l’aération ou par aspiration seulement pour les dégivreurs, ils permettent d’améliorer la qualité de l’air intérieur.

Les différents types d’aérothermes au fuel

  • Aérothermes à détente directe : aérothermes à air pulsé (aérothermes de ventilation)
  • Aérothermes à détente directe : aérothermes d’appoint et aérothermiques. Les aérothermes à détente directe (ou air/eau) sont des équipements performants et fiables permettant un renouvellement de l’air dans les bâtiments.

Les aérothermes à eau chaude

Comment fonctionne un aérotherme à eau chaude ? Les aérothermes à eau chaude, avec chambre de combustion et accumulateur de chaleur en alliage d’aluminium. En outre, les aérothermes à eau chaude ont la capacité de produire de la vapeur. Ils peuvent être installés dans les immeubles, les maisons individuelles et les salles de sport. Aérothermes à air chaud en acier inoxydable, pour refroidir les locaux de bureaux ou les salles de réunion. Aérothermes à eau chaude en acier inoxydable, pour refroidir les locaux de bureaux et les salles de réunion. Vous vous demandez ou acheter un aérotherme à eau chaude silencieux ? Suivez le guide !

Les différents types d’aérothermes à eau chaude

  • Aérothermes à air chaud, en acier inoxydable, pour refroidir les locaux de bureaux ou les salles de réunion.
  • Aérothermes à eau chaude, pour refroidir les locaux de bureaux ou les salles de réunion.

Aérotherme ou rideau d’air chaud ?

Vous hésitez entre un aérotherme ou un rideau d’air chaud ? Ces deux installations sont très différentes. Qu’est-ce qu’un rideau d’air chaud ? les aérothermes sont des générateurs d’air chaud alors que les rideaux d’air chaud sont une installation électrique permettant de laisser une porte ou une fenêtre ouverte en gardant la pièce à température ambiant. Le rideau d’air chaud permet de garder une bonne température en empêchant le rafraîchissement de la pièce de la maison ou du local industriel par l’air extérieur. Le fonctionnement du rideau d’air chaud est simple ! C’est à la fois un système de chauffage et de ventilation. Il est souvent encastré au dessus des portes des magasins. Il va permettre d’éviter les déperditions de chaleur pour un petit comme pour un grand volume d’habitation.

La vraie utilité du rideau d’air chaud, c’est face aux courants froids ! Alors que l’aérotherme est permet un chauffage ambiant, le rideau d’air chaud lui n’est nécessaire que pour combattre les courants d’air !

Quels sont les avantages du rideau d’air chaud ?

Les avantages du rideau d’air chaud sont très nombreux : il permet l’isolation, la ventilation et le chauffage !

Inutile de vous dire que le rideau d’air chaud possède beaucoup d’avantages, nous allons en citer les principales :

  • La rentabilité commerciale ;
  • Une atmosphère saine, mais aussi hygiénique ;
  • Une économie d’énergie ;
  • Et une sécurité accrue.