Où trouver un aérotherme à gaz d’occasion ?

Vous avez un volume important à chauffer et vous souhaitez vous équiper d’un aérotherme à gaz pour pouvoir le faire ? Sauf que les prix de ces appareils très puissants sont rarement abordables, il est donc normal de chercher plutôt à acheter un matériel de seconde main. Si vous êtes intéressé par un aérotherme à gaz d’occasion, continuez à lire cet article, où nous vous en dirons plus sur cet appareil et surtout sur les sites où vous pourrez en trouver.

Qu’est-ce qu’un aérotherme à gaz ?

Un aérotherme à gaz est un appareil qui sert à chauffer de grands espaces avec une hauteur importante. Il est constitué d’une batterie chaude ainsi que d’un ventilateur. Il a deux modes de fonctionnement, celui de la ventilation forcée ou celui de la convection forcée.

Son principe est simple, il va pulser de l’air chaud dans l’espace qu’il faut chauffer, ce qui va provoquer un renouvellement d’ambiance et d’air et ainsi permettre de chauffer rapidement l’air. Selon l’importance du volume à chauffer, il peut être réglé sur une puissance de brassage comme 4 volumes/heure afin d’avoir un changement d’air suffisamment important.

La batterie à l’intérieur de l’aérotherme est ce qui sert à chauffer l’air pulsé. Elle peut être simplement électrique ou bien à eau chaude si vous pouvez la connecter à un générateur ou à une chaudière puissante. L’aérotherme à gaz quant à lui évite de mettre en jeu l’eau chaude, car il a déjà un brûleur. Il a donc un comportement de chaudière puisqu’il chauffe directement l’air sans intermédiaire. L’appareil est évidemment alimenté grâce à une canalisation de gaz, et il existe plusieurs types d’aérothermes à gaz selon le type de condensation et le rendement résultant. Vous trouverez par exemple des aérothermes à gaz à condensation ou bien à gaz modulant.

Quels sont les avantages d’un aérotherme à gaz ?

Un aérotherme à gaz a de nombreux avantages, et c’est même l’idéal dès qu’il s’agit de chauffer de grandes salles ou de grands volumes comme des hangars et des entrepôts. Ce sont surtout des industriels qui en achètent.

L’aérotherme à gaz a l’avantage d’avoir un générateur qui peut récupérer la chaleur du combustible, car les fumées vont être produites à l’intérieur même de l’échangeur. De plus, le mécanisme de condensation de cet appareil est conçu de façon à être très ergonomique et à faire évacuer la buée en bas, ce qui explique le rendement excellent réalisé. L’aérotherme à gaz a également un brûleur modulant intégré qui lui permet de réguler la température selon le besoin de façon régulière. Cela permet aussi de faire des économies sur la consommation d’énergie à long terme.

Enfin, il faut dire aussi que la façon de chauffer de l’aérotherme à gaz n’occasionne aucune gêne pour les utilisateurs, car il crée une ambiance confortable et agréable et pas du tout étouffante ou pesante comme d’autres systèmes de chauffage.

Où trouver un aérotherme à gaz d’occasion ?

L’aérotherme à gaz est un appareil qui est considéré comme étant onéreux, ce qui est compréhensible au vu des grands espaces qu’il peut chauffer. Cependant, il est possible de trouver des aérothermes à gaz d’occasion afin de faire quelques économies. Il faut toutefois faire attention à acheter un appareil fonctionnel et de bonne qualité, car les appareils d’occasion ne sont jamais complètement fiables.

Afin de trouver une bonne occasion, la solution la plus facile et pratique est de se rendre sur des sites de vente en ligne. Il en existe un grand nombre, et souvent, ce sont des sites qui appartiennent à des professionnels du domaine. Voici ci-dessous une liste de certains d’entre eux :

  • Machinio ;
  • 2ememain ;
  • Chauffage-ventilation ;
  • Applanat.

Ces enseignes vont récupérer des appareils déjà utilisés pour les revoir afin de vérifier qu’ils sont opérationnels et les réparer dans le cas contraire. C’est donc des modèles d’occasion, mais qui vont être considérés comme presque neufs. Vous pouvez donc aller visiter ces sites et choisir un aérotherme à gaz d’occasion selon votre budget et selon la puissance dont vous aurez besoin pour chauffer votre volume.

En conclusion, les aérothermes à gaz sont des systèmes de chauffage puissants et pratiques. Il est possible d’en acheter un d’occasion en toute confiance lorsqu’on connaît les bons sites, car des spécialistes s’occupent de rénover ces appareils afin de les rendre parfaitement opérationnels.

1 commentaire pour “Où trouver un aérotherme à gaz d’occasion ?”

  1. Retour de ping : Aérotherme à gaz ou électrique : les critères de sélection

Les commentaires sont fermés.