Où trouver un chauffage industriel économique ?

Au sein d’un bâtiment, un bon équipement en chauffage va assurer un confort thermique. Un bon système de chauffage doit pouvoir répondre aux besoins en eau chaude. Les chauffages industriels assurent une bonne répartition de la chaleur dans les grands espaces tels que les hangars par exemple. Dans cet article nous présenterons quelques marques de chauffages les plus connus avant de donner des exemples de chauffage les plus utilisés dans le milieu industriel.

Les meilleures marques de chauffages industriels

Dans cette section nous présenterons quelques marques connues pour être les meilleures sur le marché du chauffage industriel.

  • Australair ;
  • Acova : une marque pionnière de radiateurs ;
  • Mitsubishi Electric ;
  • Atlantic.

Australair

Australair a conçu un chauffage de type industriel nommé Rooftop REV, il est performant et économique mais aussi respectueux de l’environnement.

Ce chauffage réversible de la gamme REV est doté d’une espèce d’échangeur tubulaire cintré dépourvu de soudure. Fabriqué en acier inoxydable il permet d’échanger directement sans l’utilisation d’un fluide. Il est doté d’un automate capable de réguler le rendement de l’exploitation contrôlant l’inertie ainsi que le taux de brassage.

Ce chauffage est muni d’un ventilateur lui même doté d’un moteur assurant trois fois plus de performances qu’un aérotherme au gaz classique.

Acova : une marque pionnière de radiateurs

Acova, est une marque appartenant au groupe Zehnder. Son nom vient de l’acronyme (Atelier de Construction de Vaux Andigny) qui est une des premières fabriques de radiateurs de France.

La marque vend actuellement une gamme comprenant des radiateurs, des sèche-serviettes qui fonctionnent grâce à un chauffage central ou électrique. Ces articles sont produits dans plus de 50 coloris. Acova respecte l’environnement car il propose des produits respectant la réglementation thermique établie en 2012.

Cette marque est engagée et mise sur des produits de qualité. Concernant le chauffage central ou électrique, les radiateurs d’Acova respectent des normes plus aiguës en proposant des radiateurs de classe II. Enfin, les dimensions des produits d’Acova sont étudiées pour fournir une chaleur qui se répartit uniformément dans les espaces.

Mitsubishi Electric

Mitsubishi Electric a été créée en 1921. Elle est considérée comme étant le pionnier industriel par excellence, assurant la production ainsi que la vente d’équipements électriques et électroniques. Présente en France depuis 1991, Mitsubishi Electric a lancé une gamme de chauffage et de climatisation. Aujourd’hui, Mitsubishi Electric est connue pour être le leader de la construction de chauffage et de climatisation.

Atlantic

Cette marque est présente dans 13 sites industriels de France et assure la conception de 85% des produits de l’hexagone. La totalité des radiateurs électriques d’Atlantic a été faite en France. Ils ont été vendus et installés par une équipe d’installateurs. Dotée de 3400 collaborateurs et de 135 brevets techniques elle a assuré la conception de 5 millions d’appareils. Atlantic est reconnue pour être une marque experte proposant des solutions thermiques.

Quels sont les différents types de chauffage industriel présents sur le marché ?

Il existe de nombreux exemple de chauffage industriel différents pour votre entreprise. Aérotherme, rideau d’air chaud, chauffage radiant au gaz, etc. Petit tour d’horizon des différents systèmes de chauffage industriel.

Les pompes à chaleur

Les pompes à chaleur, sont un moyen de chauffage s’adaptant à différentes industries. Ces dernières sont reconnues pour être performantes une fois installées dans les industries situées en milieu à climat doux. Elles sont aussi adaptées aux industries situées dans des endroits froids.

La pompe à chaleur est aussi conseillée pour ses performances aérothermiques et géothermiques afin de conférer un maximum de confort au sein d’une industrie. De plus, elle est capable

d’assurer la diffusion du froid et du chaud en fonction des besoins de l’espace en question.

En somme, la pompe à chaleur consommera moins d’énergie pour son fonctionnement

Les aérothermes

Les aérothermes de type industriels Vulcanic sont faits pour chauffer l’air recyclé de tous types d’espaces, tels que les ateliers, les entrepôts, les halls et les magasins. Ils peuvent atteindre une température maximale allant jusqu’à 45 °C selon les modèles. Ces aérothermes sont munis de résistances qui chauffent sous forme de tube nu ou bien d’ailettes rassemblées à l’intérieur d’un caisson en acier. Ces derniers sont équipés d’un moto-ventilateur qui assure un recyclage de l’air. La température est régulée grâce à un thermostat qui est intégré dans l’appareil. Vulcanic propose également plusieurs types produits qui sont autonomes, muraux et même portatifs dotés d’un indice IP33 à IP55 de protection. Ces derniers sont dotés d’une puissance importante allant au delà de 18 kW. Ils doivent être contrôlés d’un système d’alimentation et de régulation qui sont séparés.

Découvrez comment choisir entre un aérotherme électrique et un aérotherme à gaz.

Les systèmes de rideau à air chaud

Le rideau à air chaud n’est pas vraiment un système de chauffage industriel. Ce système est doté de ventilateurs connus pour être puissants, capables de créer une barrière d’air qui est invisible au niveau d’une porte ou d’une ouverture, afin de mieux délimiter deux espaces différents, sans pour autant empêcher l’accès aux personnes et véhicules. Cette délimitation climatique est capable de réduire près de 80% de coûts liés au chauffage et au refroidissement.

3 commentaires sur “Où trouver un chauffage industriel économique ?”

  1. Retour de ping : Tube radiant gaz : ce qu'il faut savoir sur ce système de chauffage

  2. Retour de ping : Chauffage radiant au gaz : quels sont ses avantages ?

  3. Retour de ping : Chauffage industriel : différents systèmes et caractéristiques

Les commentaires sont fermés.