Aller au contenu

Comment construire une table de jardin en palette ?

Avoir une déco contemporaine avec un design chic est important dans votre salon de jardin. Par ailleurs, c’est la place idéale pour passer des moments exceptionnels avec sa famille ou ses amis. Il est donc important de miser sur chaque détail pour créer un salon de jardin élégant reflétant votre style.

Un salon de jardin en bois et une table en palette sont très à la mode si vous appréciez à la fois le style contemporain et classique. On vous donne dans cet article, des idées pour réussir à créer une table de jardin en palette pour votre jardin.

Comment réaliser une belle table de jardin en palette ?

Il n’est pas difficile de fabriquer une table basse en bois pour votre salon jardin. Effectivement, il suffit de vous inspirer des modèles que vous trouverez sur internet ou sur des applications sur votre mobile. Par ailleurs, vous aurez besoin des palettes et de certains outils comme :

  • une perceuse et un tournevis ;
  • une visserie de fixation ;
  • une scie et une ponceuse ;
  • un chiffon et une brosse ;
  • une peinture de bois.

Commencez par poser vos palettes au sol (3 palettes) et créer la forme d’un L, puis, posez d’autres palettes au-dessus des premières. Ensuite, démontez le fond des palettes restantes et fixez celles-ci à l’arrière de l’assise. Si vous voulez une table de jardin amovible, vissez quatre roulettes en dessous de la première palette.

N’oubliez pas de poncer et de peindre votre table pour lui changer de couleur ou lui apporter un effet brillant. Pour personnaliser votre table de jardin en lui apportant plus de sophistication, déposez un plat en verre sur la table. Décorez-la aussi avec un plateau en mosaïque, un joli pot de fleurs ou encore des livres étant donné que c’est un espace de détente.

Fabriquer une table haute en palette pour votre jardin

La fabrication d’une table haute en palette n’est pas différente de celle d’une table basse. Dans ce cas, vous aurez besoin des mêmes outils cités précédemment pour la construction d’une table basse en bois.

Par ailleurs, vous aurez besoin des planches vieillies et solides, optez dans ce cas pour un bois ancien. Mettez au sol vos palettes sciées et formez la structure que vous voulez pour votre table. Déposez les planches en les positionnant à la forme d’une table, en les fixant avec des vices.

Vous pouvez garder les vices perceptibles pour donner de l’originalité à votre table de jardin. Choisissez des cires teintées et optez pour des couleurs neutres. Dans ce cas, une seule couche de peinture est suffisante pour ne pas couvrir les vices.

D’autre part, vous pouvez commander sur internet ou acheter dans des boutiques personnalisées des chaises en bois qui iront à merveille avec votre table jardin.

Pourquoi créer une table de palette pour votre jardin ?

Une table de palette pour votre jardin vous permet d’économiser votre argent étant donné que celle-ci nécessite des outils basiques pour sa fabrication. En outre, la création d’une table en palette est bénéfique pour la nature. De ce fait, celle-ci se construit à partir du recyclage du bois.

Avoir une table de palette dans son jardin vous procure une atmosphère chaleureuse, notamment lorsque vous lui apportez votre touche de décoration personnelle. Par ailleurs, vous pouvez choisir la couleur que vous désirez. Celle qui ira le mieux à votre terrasse et à vos coussins.

Une table de jardin en palette vous offre un style à la fois contemporain et classique. C’est également la solution idéale pour ceux qui aiment un design minimaliste et chic à votre salon jardin.