Fabriquer une remorque à vélo pour chien

Vous avez une bonne idée pour votre prochain projet DIY ? Eh bien, il est temps de vous lancer ! Pour vous aider dans votre entreprise, nous vous proposons une astuce pour réaliser rapidement et facilement fabriquer une remorque de vélo diy pour chien. Il ne vous reste qu’à choisir les matériaux qui vont vous servir à réaliser la remorque vélo pour chien et les outils qui vous permettront de réaliser le montage.

Etape 1 : Choisissez les matériaux

Dans un premier temps, il vous faut choisir la matière de votre remorque. Celle-ci devra être résistante au poids d’un chien et à d’éventuels chocs. Un bon choix est la tôle d’acier, car elle résiste aux chocs et ne peut pas se déformer ou en bois. Attention cependant à la tôle d’acier galvanisée, car elle peut être toxique lorsque manipulée. Une autre matière qui peut faire l’affaire est la tôle d’aluminium, plus facile à travailler et plus légère que la tôle d’acier. Vous pouvez aussi choisir de vous servir d’un emballage en carton pour réaliser votre remorque vélo pour chien. Aussi, choisissez plutôt une remorque à deux roues pour la stabilité.

Etape 2 : Choisissez les outils

Une fois que le matériau de votre choix est en votre possession, il vous faut les outils dont vous allez avoir besoin. Pour la tôle d’acier, il vous faudra une perceuse et un marteau. Pour la tôle d’aluminium, il vous faudra au minimum un cutter et un marteau. Pour le carton, il vous faudra un cutter.

Etape 3 : Commencez le montage de votre remorque vélo pour chien

Prenez la tôle d’aluminium ou d’acier que vous avez choisie et fixez-la sur l’avant de votre vélo pour chien. Pour cela, vous pouvez utiliser des vis. A l’arrière, attachez votre remorque vélo pour chien avec un harnais de sécurité ou des sangles. Le montage est assez simple et rapide à réaliser. Pensez aussi au style de la remorque !

Vous avez maintenant la possibilité de partir en balade avec votre chien et en toute sécurité !