Comment fabriquer une remorque à vélo pliable

Tout d’abord, il est bon de noter qu’il existe des remorques vélo pliables et des remorques vélo non pliables. La remorque pliable est très appréciée par les cyclistes car elle permet de transporter facilement son vélo en le repliant dans sa voiture. Elle est aussi appelée remorque à vélo pliée. En revanche, la remorque non pliée est moins simple à transporter puisqu’elle est toujours en plastique rigide. Elle ne se plie pas et donc elle n’est pas maniable !

Comment faire une remorque vélo pliable ?

Il existe plusieurs manières de faire une remorque vélo pliable. La première consiste à utiliser un cadre de bicyclette. Il faut alors rentrer la roue du vélo et le cadre dans la remorque. Cette solution n’est pas très pratique car elle nécessite de bien connaître son vélo et sa roue. La seconde solution consiste à utiliser un cadre spécial. Fabriquer l’axe et la selle d’une remorque vélo n’est pas compliqué !Il est beaucoup plus recommandé d’utiliser un cadre spécial pour cela. Il peut être acheté ou fabriqué. En général, la remorque vélo pliable est faite en bois ou en aluminium. L’usage d’une boîte de conserve est aussi une bonne alternative car elle peut contenir le vélo. Pensez à la remorque monoroue !

Comment faire une remorque vélo pliable en bois ?

Il existe plusieurs manières de faire une remorque vélo pliable en bois. La première solution est d’utiliser du contreplaqué. Les contreplaqués sont des panneaux composés de plusieurs couches de bois assemblées entre elles. L’intérieur du contreplaqué est en carton. Ce type de bois est très utilisé pour les remorques à vélo pliables. La seconde solution consiste à utiliser du chêne massif. Il est plus facile à travailler que le contreplaqué et il n’est pas très cher. Le chêne massif peut être utilisé pour fabriquer une remorque vélo pliable en bois. La troisième solution consiste à utiliser des planches de bois et à les assembler entre elles.