L’été est encore assez loin et vous ne savez pas où ranger vos sièges pliables, votre salon de jardin, vos chaises longues ou encore votre table roulante ? Un abri de jardin soigneusement choisi fera pleinement l’affaire, à condition d’opter pour le bon modèle et de respecter les procédures d’installation.
Au lieu d’en construire en partant de zéro, chose qui risque de prendre beaucoup de temps et de vous coûter plus d’argent, le mieux serait d’opter pour un abri de jardin tout fait que vous n’aurez plus qu’à déposer ou à monter.
Et parmi les meilleures marques d’abris de jardin que l’on pourrait citer aux côtés de Mr Bricolage ou Leroy Merlin, on retrouve les abris de jardin proposés par Keter Plastic avec toute une série de modèles que vous pouvez vous procurer en fonction de vos besoins et de l’espace dont vous disposez. On en dit davantage dans cet article !
Table des matières
Keter, des abris de jardin de grande qualité
Avant de parler des abris de jardin proposés par Keter, il faudra tout d’abord savoir qu’il s’agit d’une marque de grande renommée qui s’est faite une place depuis trop longtemps sur le marché international.
Ainsi, ce leader mondial de la fabrication des meubles et d’accessoires destinés à créer des rangements supplémentaires pour la maison ou le jardin ainsi que des produits extrêmement résistants.
Pour ce qui est des abris de jardin proposés par Keter, on notera que ces modèles demandent très peu d’entretien et promettent une très grande qualité, ce qui les rend assez durables dans le temps. Effectivement, ces structures sont conçues pour résister aux rayons de soleil, à la neige et aux intempéries sans flancher ou se décomposer. Et contrairement aux cabanons en bois normaux, les modèles Keter ne se déforment pas et ne demandent aucune couche de vernis ou de peinture supplémentaire.
De ce fait, en vous procurant un abri de jardin de la marque Keter, vous aurez l’avantage d’y insérer même les engrais et les pesticides nécessaires à la culture de vote potager ou de vos fleurs sans prendre le risque de les voir abimés à cause de la pluie, la neige ou le vent. D’autant plus que vous pourrez tout conserver durant une très longue période, toutes sortes d’éléments ou d’objets que vous jugez être trop délicats ou trop sensibles pour être dehors durant l’hiver au risque d’être abîmé ou détruit.
En bref, il s’agit de la solution idéale pour y entreposer tout ce qui n’a pas sa place à l’intérieur de la maison. Et cela concerne de près les outils avec lesquels les enfants peuvent se blesser, le charbon de bois et même les briquettes de barbecue.
Bien choisir son abri de jardin Keter
Qu’il s’agisse de la marque Keter ou de tout autre fabricant, le choix d’un abri de jardin ne s’arrête pas seulement là. En effet, vous devriez prêter attention aux caractéristiques du modèle que vous voulez vous procurer afin de ne pas vous tromper et éviter les mauvaises surprises.
Pour cela, vous êtes tout d’abord tenu de déterminer vos besoins et de définir votre budget pour savoir de quel genre de cabanon vous devrez vous munir.
Ainsi, si vous êtes du genre jardiner et à réaliser des plantations et des rempotages ou à adorer tout ce qui est bricolage, alors un abri de jardin Keter de grande taille st ce qu’il vous faut.De cette façon, vous pourrez vous adonner à vos passions durant les jours de pluie sans une crainte puisque ce dernier vous servira de refuge.
Et si vous disposez d’une assez grande surface, il serait encore mieux d’opter pour un modèle d’abri équipé de fenêtres et d’installations de ventilation, ce qui vous permettra de mieux respirer à l’intérieur et de laisser entrer la lumière du jour.
Vous pouvez également profiter de l’occasion pour y faire monter à l’intérieur de l’abri un petit établi et y laisser à l’abri de vos jeunes plantes ou arbres fruitiers les jours de grand froid.
En bref, avant de vous décider pour un quelconque modèle d’abri de jardin de la marque Keter, prenez bien soin de mesurer la superficie disponible dont vous disposez et de vérifier qu’aucun obstacle ne vous gêne comme l’existence d’un sol trop marécageux ou un arbre aux branches trop basses.
Si tel est le cas et que vous rencontrez le moindre problème, vous devez tout d’abord penser à aplanir et à uniformiser le terrain avant la pose. Et cela, en commençant par le plancher, puis les parois, en terminant par le toit. Cela dit, on vous conseille de toujours bien lire la notice de montage fournie par le fabricant avant d’entamer une telle installation.
Le meilleur modèle d’abri de jardin Keter
Une chose est sûre, la marque Keter est un leader international dont la réputation n’est plus à faire et tous les abris de jardin qu’elle propose sont de grande qualité et assez durables dans le temps.
Cela dit, on retrouve certains modèles qui sont mieux classés que d’autres et certains abris qui sont plus appréciés par le grand public que d’autres. Tel est le cas par exemple du Premium Monopente 64 de Keter, qui est un abri ayant rencontré beaucoup de succès grâce aux caractéristiques suivantes :
-
une matière de fabrication en résine et en polypropylène ;
-
des dimensions de 183 × 113 × 201 cm ;
-
la disponibilité d’une fenêtre fixe et d’un emporte sur le modèle ;
-
la présence d’une étagère, d’un plancher et d’un système de ventilation ;
-
très facile à monter ;
-
un aspect extérieur très esthétique.