Vos boucles d’oreilles DIY : surprenez vos proches !

boucles d'oreilles DIY

L’été arrive à grand pas, et avec lui l’envie de varier les plaisirs en termes de bijoux et de mode. Boucles d’oreilles, bracelets, colliers ou encore bagues, c’est toujours agréable de pouvoir les assortir à toutes nos tenues.

Et quoi de mieux que la satisfaction de réaliser ses bijoux soi-même ? Grâce à ce petit DIY, vous découvrirez aujourd’hui comment réaliser des boucles d’oreilles tendances. Afin de créer vos bijoux, vous pouvez vous munir d’un kit de création spécial boucles d’oreilles ou recycler d’anciens bijoux qui trainent dans vos tiroirs !

Les boucles d’oreilles créoles perlées DIY 

Les créoles sont un grand classique dans la catégorie des boucles d’oreilles. Argentés, dorés, en laiton, à breloque, en crochet, à pompons ou perlées, c’est un indispensable de votre boîte à bijoux. Afin de réaliser ces jolies créoles à perles, il vous faudra :  

  • des créoles de la taille de votre choix ;
  • des perles de différentes tailles ;
  • du fil de fer de la couleur de vos créoles ;
  • une pince coupante.
  1. Coupez un morceau de fil de fer de quelques centimètres. Enfilez une perle et enroulez le fil autour de cette dernière, de manière à ce qu’elle ne puisse plus glisser. Enfilez ensuite une deuxième perle sur le fil de fer. Voici le premier  pendant réalisé.
  2. Préparez ensuite d’autres pendants de la même façon, en variant les longueurs de fil. 
  3. Maintenant, place au montage : commencez par enfiler les perles au fur et à mesure sur la créole. N’oubliez pas d’insérer les pendants que vous avez fabriqués à l’étape précédente entre les perles. Pour ce faire, enroulez l’extrémité sans perle autour de la créole pour lui donner une forme de crochet. 

Vous voilà avec de superbes créoles perlées DIY à assortir à vos tenues !

 

Boucles d’oreilles à breloques DIY

Les boucles d’oreilles à breloques reviennent sur le devant de la scène ces dernières années. Gri-gri et autres petits pendentifs, par paires ou dépareillés, tous les styles sont les bienvenus. De plus, c’est un excellent moyen de recycler de vieux bijoux abîmés. Afin d’en réaliser chez vous, il vous faudra : boucles d'oreilles DIY

  • des dormeuses ;
  • des pendentifs ;
  • des anneaux ;
  • une pince plate;
  1. Tout d’abord, enfilez un anneau sur la dormeuse.  
  2. Fixez-y le pendentif en ouvrant l’anneau de la dormeuse et en l’y accrochant. 
  3. Renouvelez autant de fois que vous le voulez pour pouvoir collectionner les boucles d’oreilles à breloque ! Vous pouvez aussi mettre deux breloques sur une même dormeuse pour encore plus d’effet.

 

Pendants d’oreilles à pompon DIY   

Les pompons sont toujours une bonne idée. En version longue pour accessoiriser une robe de soirée ou courtes avec une tenue de plage, ils passent partout ! Pour les faire chez vous, il vous faudra : 

  • Un papier épais ou un morceau de carton de la largeur de votre choix (qui  correspondra à la longueur du pompon) ;
  • Du fil de couture ;
  • Des crochets ;
  • Des ciseaux.
  1. Tout d’abord, enroulez le fil autour du morceau de carton environ une cinquantaine de fois en faisant bien attention de bien tenir le fil de départ. Une fois les tours réalisés, coupez le fil. 
  2. Ensuite, faites passer l’anneau du crochet de la boucle d’oreille entre le fil et le support (papier épais ou carton) et bien le maintenir entre le pouce et l’index le temps de faire glisser le bout de carton. On se retrouve donc avec le fil et le  crochet entre les doigts. 
  3. Faites délicatement glisser les doigts vers le bas afin de ne tenir que le fil enroulé, et ainsi pouvoir avec un nouveau fil, faire environ dix tours dans l’autre sens afin de serrer le pompon, et ainsi faire en sorte qu’il ne se défasse pas.
  4. Il ne vous reste plus qu’à passer les ciseaux au milieu du pompon, afin de couper en deux les fils qui forment un anneau, et lui donner ainsi sa forme définitive.

 

Boucles d’oreilles créoles à médaille DIY

Les bijoux à médaille font partie des plus portés cette saison. Généralement  dorées, argentées ou effet laiton, elles apportent une touche d’élégance à toutes vos tenues. Très simple à fabriquer, vous pouvez les réaliser grâce à des créoles et une  petite médaille de couleur assortie.  

  1. Enfilez tout simplement la médaille sur la créole, en faisant bien attention à ce que le côté avec motif soit bien devant. 
  2. Il n’y a pas de seconde étape, le tour est joué !  boucles d'oreilles DIY

À vous de jouer maintenant, afin de fabriquer ces jolies boucles d’oreilles à moindre  coût, et simples à réaliser. Le matériel nécessaire à leur fabrication est  généralement facile à trouver grâce à des kits bijoux ou kits de création que vous  pouvez trouver un peu partout. Nous vous conseillons d’utiliser de l’acier  inoxydable pour la partie des bijoux au contact de la peau, afin d’éviter tout problème d’allergie.  

N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations, et n’hésitez pas à  consulter notre article “DIY : fabriquer un support pour boucles d’oreilles” afin de  pouvoir exposer toutes vos créations !

 

Pour les plus curieux du DIY découvrez nos articles de bricolage utile à faire soi-même :

C’est toujours un plaisir de faire du DIY facile et utile alors n’hésitez plus !