Rénovation et Bricolage : Top 5 des marteaux arrache-clous en 2021

Certains métiers intervenant dans le domaine de la construction exigent des outils sophistiqués et adaptés au travail à réaliser. C’est le cas du marteau arrache-clous qui est le plus souvent utilisé par les menuisiers, par les charpentiers ou encore par les bricoleurs. Le principal rôle de cet accessoire est d’enfoncer des clous dans les murs et de les retirer par endroits. Alors, vous avez envie de vous offrir un nouveau marteau arrache-clou, mais vous ne savez lequel choisir ? Nous vous présentons ici le top 5 des marteaux arrache-clous en 2021.

Le marteau à griffes classique

Vous retrouverez ce type de marteau dans tous les guides d’achat et dans tous les comparatifs sur les meilleurs marteaux arrache-clous du moment. En effet, que vous soyez menuisier, charpentier ou simple bricoleur, le marteau à griffes vous permettra de réaliser facilement vos travaux de bricolage. Ainsi, ce comparateur de produits vous aidera à bien choisir votre marteau.

Issu de la technologie antivibe, ce marteau forgé en acier est malgré tout très léger ce qui permet d’enfoncer aisément des clous dans les murs. De qualité, cet instrument présente des caractéristiques bien distinctes. Au nombre de celles-ci, on a ses poignées en acier qui permettent de mieux l’utiliser aussi bien pour enfoncer que pour retirer les clous dans un mur.

Le marteau à griffes droites 16 onces

Le marteau à griffes droites 16 onces est un accessoire dont l’ossature a été aussi forgée dans l’acier exactement comme le modèle précédent. Il est équipé d’un poignet permettant de réduire les ondes de choc lors de son utilisation pour enfoncer les clous dans les murs.

Tout comme le marteau suscité, l’acier lui confère une certaine durabilité. Ajoutons que ce marteau à griffes 16 onces est très simple à utiliser et dure dans le temps surtout lorsqu’il est bien entretenu. Pour vos réparations de toitures et pour vos autres travaux professionnels, ce marteau est ce qu’il vous faut.

Vendu à un prix abordable, facile à conserver, utile pour retirer des clous sur presque tous les types de supports, ce matériel mérite sa place sur les plus grands comparatifs des marteaux du moment.

Le marteau 16 onces en titane

Ce marteau en titane est bien différent des autres marteaux en ce qui concerne sa morphologie et sa constitution unique. En effet, à la différence des accessoires précédents, celui-ci est fait avec un manche en bois durable.

Ainsi, pour le garder plus longtemps, son utilisateur devra bien l’entretenir, car le bois est moins résistant que l’acier. Par ailleurs, bien que ses poignées soient en bois, il n’a rien à envier aux marteaux à poignée en acier en ce qui concerne sa maniabilité. De même, il faut rappeler que celui-ci est efficace, léger et est disponible sur le marché à un prix assez avantageux.

Le marteau à griffes en fibre de verre 16 onces

Ce marteau à griffes en fibre de verre 16 onces est composé d’une prise ProTouch ce qui facilite son utilisation sur une longue durée. Composé d’une tête en acier, cet outil est très résistant. Avec son aide, vous pourrez donc travailler sur plusieurs supports sans aucun risque.

De même, ce marteau est constitué d’une poignée qui lui permet d’absorber les vibrations lors des travaux de construction. Comme tous les autres marteaux de ce classement, la griffe de celui-ci permet d’arracher plus facilement les clous d’un mur ou qui sont présents sur un autre support.

Le marteau de 16 onces à griffes en fer

Ce marteau est également composé d’une tête en acier ce qui lui permet d’avoir une certaine résistance. Cette caractéristique vous donnera donc la possibilité de réaliser des réparations de qualité.

Il est aussi composé d’une poignée antivibrations qui vous protège contre les ondes de choc au cours de la réalisation d’un travail. Sa griffe en forme de ciseau permet d’arracher facilement les clous se trouvant sur les planches ou dans les murs. Le marteau à griffes en fer est également très utile pour tous vos travaux de bricolage et de réparations.

Voilà un top 5 des meilleurs marteaux arrache-clous qu’il est possible en ce moment de trouver sur le marché. Chacun de ces accessoires ayant ses avantages et ses inconvénients. Il vous revient donc la tâche d’opter pour l’outil qui, selon vous, répond au mieux à vos besoins.