10 idées de décors pour photobooth à faire lors de votre anniversaire

photobooth anniversaire

Les célébrations d’anniversaire sont des occasions uniques durant lesquelles on partage joie et bonne humeur avec les amis et les proches. Ce sont des moments de fête au cours desquels on retrouve de plus en plus les photobooths. Ces dispositifs autonomes de prise de photo sont des éléments de distraction qui amusent beaucoup les invités. Cela demande de la créativité pour mettre en place un décor qui permettra de capturer des instants magiques. Voici quelques idées de décors de photobooth à mettre en place pour la célébration de votre anniversaire.

Toile de fond à paillettes or

Vous n’êtes pas sans savoir que la couleur or est très attrayante et synonyme de luxe. Vous pouvez donc réaliser un étonnant fond de scène doré en recouvrant un grand panneau de mousse avec des centaines de paillettes brillantes de petite dimension (50 mm). Ainsi, après avoir effectué la location photobooth, vous allez créer un fond de scène sensationnel qui stupéfiera vos invités. N’oubliez pas d’ajouter du texte dans le décor pour mentionner qu’il s’agit d’un jour spécial.

Toile de fond avec chaîne de guirlandes

Rendez-vous au magasin de bricolage et prenez plusieurs sachets de guirlandes à suspendre en rangées verticales. Il vous suffit de vous en servir pour couvrir un mur par exemple, pour créer une toile de fond. En quelques minutes, le tour est joué. Sur le fond, vous pouvez aussi placer des inscriptions pour marquer votre âge ou votre prénom par exemple.

Toile de fond à franges

Superposez plusieurs rideaux de porte à franges en papier aluminium que vous trouverez dans les magasins d’articles de fête. Ainsi, vous créez une toile de fond en guirlandes de la couleur de votre choix qui donnera un arrière-plan glamour et étincelant à vos photos d’anniversaire.

Toile de fond mur de ballons

Il vous suffit d’acheter des ballons gonflables en grande quantité, d’une ou de plusieurs couleurs, et de vous munir d’un gonfleur électrique pour gagner du temps. Disposez les ballons de façon harmonieuse en toile de fond. A leur arrivée, proposez aux invités de prendre la pose devant votre création. Les ballons colorés apporteront une touche joyeuse et festive à vos photos !

Toile de fond décorée de napperons

Vous pensiez que les napperons étaient démodés ? Détrompez-vous ! Avec leur joli motif brodé, ils seront parfaits pour décorer votre photobooth. Lorsque des napperons en papier de différentes couleurs sont placés en rangs décalés pour couvrir un mur entier, ils peuvent donner vie à un décor magnifique pour photobooth.

Toile de fond en papier d’emballage festonné

Les rouleaux de papier inutilisés peuvent servir à la création de votre photobooth ! Utilisez des rouleaux de deux couleurs au moins pour créer une toile de fond festonnée. Vous n’avez qu’à découper des cercles de papier qui seront fixés au mur en rangées superposées.

Toile de fond thème tropical

Une fête d’anniversaire est encore plus amusante lorsqu’il y a un thème de décoration ! Alors pour la vôtre, pourquoi ne pas créer une toile de fond sur le thème tropical, c’est très dépaysant et amusant. N’hésitez pas à miser sur les accessoires : on doit se croire en vacances ! Un mur de végétation, un siège en osier, quelques cadres, un verre à cocktail, une bouée… Le tour est joué !

Toile de fond avec des serpentins

Les serpentins sont amusants à utiliser lors d’un anniversaire. Vous pouvez acheter quelques rouleaux de serpentins de fête et les suspendre sur le photobooth de façon à ce qu’ils soient éparpillés les uns sur les autres. Un fond de serpentins multicolores est un décor parfait pour des séances de prise de photo à l’occasion des fêtes d’anniversaire.

Toile de fond à motifs floraux

Les fleurs sont des éléments qui apportent de leur charme à tout type de décor. À l’aide de papier de soie, créez de jolies fleurs grâce à un pliage adapté. Collez vos fleurs au mur à l’aide d’un point de colle. Vous pouvez maintenant célébrer votre anniversaire avec un fond floral !

Toile de fond de style rustique

Utilisez du bois de palettes pour créer une toile de fond et plantez le décor avec des lanternes, des pots de fleurs, des bottes de paille et des caisses de pommes par exemple. Vous pouvez également reproduire ce concept en installant votre location photobooth le long d’une clôture en bois existante.