Comment choisir son logiciel de gestion d’interventions ?

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Les secteurs du BTP ou de la maintenance gèrent constamment des opérations sur le terrain. Alors, les techniciens doivent intervenir rapidement pour répondre plus efficacement aux clients. Afin d’optimiser la gestion et la planification des tournées d’intervention, un logiciel de gestion d’intervention est une bonne solution. Quels sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le bon logiciel de gestion des interventions pour votre entreprise ? Découvrez comment optimiser les services de votre entreprise grâce à une gestion harmonieuse du planning avec Mageltys !

À quoi sert un logiciel de gestion d’interventions ?

Au cœur de l’outil de planification, l’application est un élément essentiel du logiciel de gestion d’intervention. Ordinateur portable, tablette ou téléphone portable : les techniciens ont besoin d’accéder à l’application à tout moment, n’importe où, même s’ils ne sont pas connectés à Internet. Les techniciens de terrain peuvent revoir, reporter ou annuler des rendez-vous à partir de l’application. Cette information est immédiatement transmise au planificateur et inversement. Les intervenants peuvent ainsi remplir des rapports d’intervention directement depuis l’application et prendre des photos et des vidéos pour compléter le dossier.

La surveillance opérationnelle en temps réel est essentielle pour donner une réponse rapide aux clients et ainsi augmenter leur satisfaction. De plus, cela facilite la gestion des horaires des techniciens et améliore leur réactivité face aux imprévus. Ces derniers ont accès en temps réel aux données et informations afin d’agir efficacement. Pour transférer simplement et rapidement des fiches d’intervention, le logiciel de gestion possède des modèles de rapport personnalisables en fonction des différentes actions du technicien. Cela permet aux intervenants d’économiser du temps et d’optimiser leur productivité.

Pourquoi choisir un logiciel de gestion d’interventions ?

La dernière décennie a été décisive pour les entreprises. La numérisation et la digitalisation quasi systématique des process leur ont demandé beaucoup d’innovation. La migration vers un logiciel de gestion des services sur le terrain peut avoir un impact significatif sur les performances et la productivité des activités de l’entreprise.

Passer à un logiciel de gestion et de planification présente aussi des avantages économiques et écologiques. En effet, l’amélioration de l’organisation réduit les déplacements inutiles des équipes techniques. Le planning est optimisé en fonction de la localisation des demandes d’intervention. Grâce à l’application, les déplacements sont optimisés et donc la consommation de carburant peut être réduite. Découvrez maintenant le logiciel de Mageltys pour optimiser vos interventions et gagner en productivité