Idées de bricolage facile avec du bois

bricolage facile bois

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se vanter d’avoir créé ce meuble tendance qui fait la une des magazines ? La décoration vue sur la photo du dernier magazine de déco est pour vous ! Vous avez de vieilles palettes de bois, des planches en bois, ou même des pommes de pin et bien je vous l’annonce, ce bricoleur adulé, ce sera vous ! Grâce à ces quelques DIY réalisés par vous-même, votre décoration en bois, vos meubles en palettes et même votre déco de table de noël épateront vos proches !

 

Bricolage de noël avec du bois : n’attendez plus  !

bricolage facile bois

Attendre Noël c’est long ! L’idée d’avoir notre calendrier de l’avent nous fait patienter. Pour ce premier bricolage de Noël, apprenez à fabriquer vous-même votre calendrier en suivant ce tuto et en y ajoutant vos petites idées déco. Quelques étapes :

 

  1. D’abord, coupez deux planches de bois sec de 40x20cm et deux autres de 44x20cm. Après avoir assemblé les 4 plaques pour former un cadre en bois, découpez à l’aide d’une scie circulaire 24 trous dans un panneau de bois de 40x40cm. 
  2. Puis, poncez et ajoutez un peu de peinture à votre panneau puis collez-le à votre cadre en bois. Au dos du panneau, fixez 24 pots à yaourt.
  3. Enfin, pour finaliser votre calendrier de noël, ajoutez les ronds  préalablement coupés dans le panneau et attachez-les à l’aide de rubans à chacun des trous. Chocolat, photo, petite surprise ou un peu de peinture, décorez votre calendrier à votre façon.

 

DIY de Noël avec du bois : le sapin fait maison !

Oubliez le sapin qui perd ses épines alors que les cadeaux ne sont pas encore en dessous et optez plutôt pour votre sapin de noël DIY. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes :

 

  1. Dans des planches en bois de sapin, découpez 4 panneaux : 1 x 600 x 600 mm. 1 x 500 x 500 mm. 2 x 400 x 400 mm.
  2. Percez un trou au centre de chacun d’eux. Assemblez-les par la suite à l’aide de vis et de colle à bois en les enfilant sur une tige en acier.
  3. Pour un sapin de 2 mètres, sciez 36 tasseaux de différentes tailles. Percez les tasseaux en leur centre avec le même diamètre que la tige déjà présente sur votre socle.
  4. Disposez par la suite les tasseaux de bois dans l’ordre que vous voulez sur la tige.
  5. Un coup de peinture, quelques pommes de pins ou une photo, grâce à ce tuto, votre maison a enfin la déco de Noël qu’elle mérite.

 

 

Bricolage de palettes : de la récup pour une déco tendance !

Que d’efforts pour réaliser cette décoration de Noël, il est temps de penser à la pause ! Mince, aucun fauteuil à l’horizon mais des vieilles palettes de bois dans le jardin ou dans le garage. Que faire de ces dernières ? Voici une idée écolo et tendance !

À l’aide de ce DIY pour palettes en bois, réalisez une nouvelle banquette, LE nouveau meuble à la mode pour votre maison qui étonnera votre entourage et leur donneront peut-être des idées. 

Pour commencer, ne gardez que la partie supérieure d’une des deux palettes utiles pour ce tuto, elle servira de dossier. Assemblez les deux palettes bois ensemble. Prenez les mesures de l’assise et sciez une planche de bois en les suivant. Ajoutez des coussins sur les palettes, un peu de déco, de la peinture et votre meuble est enfin terminé ! Cette idée DIY convient au bois traité comme au bois sec. N’attendez plus !

 

Diy pour palette de bois : nos astuces !déco jardin gratuite

Calendrier, OK ! Sapin de Noël, OK ! Fauteuil en palettes, OK ! Lettre… Lettre ! Vous n’avez pas de table pour écrire la lettre au Père Noël et aucune idée ! Notre nouveau DIY déco va vous sauver. Fabriquez vous-même votre table de Noël en suivant ce tuto. 

Avant tout, prenez une planche et découpez, à l’aide d’une scie, 3 panneaux de 25 x 80 cm. 

Vissez deux palettes en bois dos à dos. Placez les ventouses dans les 4 coins de la table et fixez les roulettes sous la palette. 

Pour finir, installez la plaque de verre sur les ventouses. Pour transformer votre simple table en table de noël, ajoutez votre décoration de noël qui, qui sait, est peut-être le fruit d’un autre DIY déco. Grâce aux roulettes, votre DIY table en bois trouvera sa place dans votre maison mais également dans votre jardin !

 

Ça y est, vous êtes le roi du bricolage ! Grâce à tous ces DIY de noël, vous n’aurez plus de mal à trouver des idées pour recycler vos palettes en bois du jardin. N’hésitez pas à prendre en photo votre déco de noël, votre déco de table de noël ou votre bricolage de noël. 

 

Partagez avec nous vos idées DIY et vos déco de table et soyez fier de vos meubles et de vos idées. Amateur de bricolage et de décoration, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes !