Comment fixer un téléviseur au mur ?

Vous avez probablement déjà acheté votre support mural TV. Si vous n’avez pas encore acheté de support TV, pas de soucis. Voici nos conseils pour accrocher vous-même votre téléviseur sur un mur. Veuillez vérifier si votre téléviseur a des trous de montage VESA à l’arrière et si le support prend en charge la bonne taille VESA. Vérifiez également qu’il n’y a pas de connecteurs ou de cordons couverts par le support mural. Bien que la norme VESA spécifie l’emplacement des câbles et des connecteurs, tous les téléviseurs ne prennent pas en compte ces directives. Il peut être nécessaire d’utiliser des entretoises pour créer un espace supplémentaire entre le téléviseur et le support pour vos câbles. Tous les supports muraux pour téléviseurs  sont livrés avec des entretoises gratuites.

De quels outils ai-je besoin ?

Avec la plupart des supports muraux pour téléviseur, un niveau à bulle est inclus pour vous permettre de monter votre téléviseur correctement. En plus de cela, vous aurez besoin d’un tournevis et d’une perceuse. Un crayon pour marquer les emplacements de perçage est également très pratique. Saviez-vous que tous les supports muraux pour téléviseur sont livrés avec un guide de perçage ? Il suffit de le coller au mur à la hauteur souhaitée et le guide indique clairement où chaque trou doit être percé. Pratique !

Les étapes à suivre :

1. Assurez-vous que vos murs peuvent supporter le poids.

Bien sûr, toutes les vis et chevilles nécessaires pour monter votre support sur un mur standard en brique, en béton ou en bois sont incluses. Si votre mur est fait d’un autre matériau ou si vous ne connaissez pas le matériau exact de votre mur, veuillez contacter un installateur spécialisé pour obtenir des conseils. Le poids total d’un support mural TV peut facilement atteindre 30 kg ou même 50 kg, et même si le support mural TV et les vis sont conçus pour supporter ce poids, votre mur peut ne pas en être capable. En cas de doute, veuillez contacter un installateur spécialisé pour obtenir des conseils. Votre téléviseur n’est généralement pas conçu pour résister à une chute de 1,5 m.

2. Assurez-vous que le mur peut être percé.

Pouvez-vous percer des trous dans votre mur ? Dans les maisons plus anciennes en particulier, il n’est pas possible de percer des trous dans le mur. Il propose des solutions de montage spéciales pour les occasions où vous ne pouvez pas percer votre mur. Découvrez nos Meubles TV, une solution SANS perçage !

3. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fils ou de canalisations à proximité.

Veuillez vérifier très attentivement s’il y a des fils/canalisations   ou à proximité de l’endroit où vous souhaitez percer les trous. Nous ne voulons pas que vous soyez électrocuté ou que vous ayez une fuite.

4. Pensez à dissimuler le cordon.

Personne n’aime un mur plein de cordons et de câbles. C’est pourquoi vous devriez envisager un plan de dissimulation du cordon. Il existe plusieurs façons de dissimuler les cordons :

– Laissez un spécialiste dissimuler les cordons derrière le mur. Ne le faites pas vous-même à moins d’être absolument sûr de ce que vous faites.

– Achetez un couvre-câble TV pour couvrir les câbles.

5. Assurez-vous d’accrocher votre téléviseur à la hauteur idéale.

Personne ne veut regarder en haut ou en bas tout le temps en regardant la télévision. En général, nous recommandons que le milieu de l’écran du téléviseur soit à environ 40 pouces (1,02 m) au-dessus du niveau du sol.

6. N’accrochez pas votre téléviseur au-dessus d’une cheminée.

Cela peut aller sur soi, mais vous ne devriez jamais accrocher votre téléviseur au-dessus d’une cheminée. Il y a deux raisons importantes pour lesquelles cela n’est pas recommandé :

La première raison est que l’angle de vision d’un téléviseur monté au-dessus d’une cheminée est très inconfortable pour votre cou. Pourquoi pensez-vous que les premières rangées d’un cinéma sont toujours vides ? L’autre raison est que l’électronique en général n’aime pas beaucoup la chaleur. Ainsi, lorsque vous utilisez le foyer de temps en temps, cela peut avoir un impact négatif sur l’électronique à l’intérieur du téléviseur.Vous vous êtes assuré que le support s’adapte à votre téléviseur, vous avez obtenu les outils et vérifié si votre mur supporte le poids du téléviseur. Maintenant, préparez-vous à l’installer. Vous avez décidé de changer de télévision ? Voici nos conseils pour vous aider dans votre achat sur notre site web favorit air conditioner.