9 articles pour rendre votre maison encore plus confortable

décoration maison

Créer une belle décoration intérieure ne vaut la peine que si vous et vos invités avez envie d’y passer du temps, et en appréciez la teneur. L’un des éléments les plus importants pour créer un foyer chaleureux et convivial est de le rendre attractif et accueillant, comme un sanctuaire que vous ne voudrez jamais quitter. Il existe ainsi quelques moyens faciles et rapides à mettre en place pour faire en sorte que votre logement procure cette atmosphère accueillante et douce à vivre.

1) Ajoutez beaucoup de textures

Pour tout intérieur, avoir différentes textures dans une pièce créera naturellement un sentiment d’attrait chez vous et vos convives, et créera une ambiance confortable au sein de votre intérieur.

Des coussins à frange aux canapés en velours en passant par des rideaux lourds et massifs, mélangez et associez des textures qui sont agréables au toucher, et visuellement chaleureuses. Un trop grand nombre de tissus différents peut donner l’impression d’être surchargé, alors visez trois ou quatre textures de matériaux dans chacune de vos pièces.

2) Améliorez votre décoration murale

Si votre maison est toujours ornée de vieux posters ou affiches, d’aucune œuvre d’art murale, prenez le temps de réfléchir au style de décoration qui vous plaît et optez pour une œuvre unique comme celles proposées sur le site https://www.off-pure.com/

Dans tous les cas, vous pourrez facilement créer une ambiance plus chaleureuse, que ce soit en achetant sur un site de décoration murale, ou en vous essayant à la fabrication maison d’une œuvre murale.

3) Investissez dans un tapis de qualité

Installer un tapis au sol de votre pièce accentuera encore l’aspect confort de votre maison, et ajoutera un point focal à la pièce, sur lequel se porteront naturellement les regards.

Pour choisir votre tapis, vous pouvez écumer les brocantes ou vide-greniers, mais si vous avez un peu de budget à allouer, opter pour un véritable tapis tissé par un professionnel apportera une toute autre touche de classe et d’élégance dans votre intérieur, qui vaut largement la dépense.

Si une pièce semble austère ou stérile, dépenser de l’argent pour un tapis de bonne facture ajoutera instantanément du caractère et aidera à compléter le look jusqu’ici un peu léger de la pièce.

4) Superposez les couvertures

Bien sûr, chaque lit a besoin d’une couette et de draps, mais vous pouvez rendre votre chambre encore plus confortable en superposant plusieurs couvertures et textures. Au lieu d’une seule couette chaude, pensez à installer quelques couvertures qui peuvent être superposées et retirées en fonction de la saison.

Pensez à la dernière fois que vous êtes allé dans un magasin de meubles et que vous avez été instantanément attiré par les présentoirs de literie. Superposer les couvertures et les draps est une astuce de designer pour créer un lit plus attrayant et qui paraît confortable et doux. Empiler plusieurs coussins aux textures douces et variées contribuera également à renforcer cet aspect douillet, chaleureux et cocooning.

5) Laissez-vous charmer par les plantes

Les plantes d’intérieur sont l’un des moyens les plus faciles (et les plus abordables) de rendre votre maison plus vivable et plus accueillante. Même si vous n’avez pas la main verte, il existe de nombreuses plantes d’intérieur qui sont faciles à entretenir, même pour le botaniste le plus novice. Si vous n’êtes pas prêt à créer une jungle intérieure, investissez dans quelques plantes pour votre bibliothèque ou les coins vides, cherchez les espaces blancs inutilisés et ajoutez un peu de verdure. Des parties d’étagères, des rebords de fenêtre ou encore des commodes, ce sont autant de parties de votre intérieur qui pourraient facilement accueillir une plante, afin de donner davantage de vie à votre logement.

6) Achetez de la vaisselle assortie

Bien sûr, des assiettes et des bols dépareillés peuvent donner un ton bobo chic, mais si vous souhaitez améliorer la présentation de vos dîners, investissez dans un ensemble qui a l’air cohérent et unifié. La prochaine fois que vous organiserez un dîner, quelques pièces assorties donneront à votre salle à manger un air un peu plus design et un peu soigné.

7) Remplacez les poignées et boutons

Même un meuble Ikea bon marché peut avoir l’air cher avec quelques changements de quincaillerie. Vous trouverez des boutons en cristal et des poignées excentriques dans votre quincaillerie locale ou sur Internet. N’ayez pas peur de mélanger et d’assortir les éléments pour créer une pièce unique, adaptée à vos goûts. Cette solution simple et bon marché peut transformer des commodes et des portes désuètes, et donner un vrai cachet à votre maison.

8) Parsemez votre maison de fleurs

Des fleurs fraîches ou même des brindilles ou fleurs séchées peuvent ajouter un charme instantané à votre espace et aider une maison à se sentir plus habitée. Investissez dans quelques vases et bocaux décoratifs et faites vos propres compositions que vous placerez sur les comptoirs, les tables basses et les commodes de votre maison. De nombreux designers ne jurent que par les fleurs fraîches et ne reçoivent jamais des invités sans un bouquet frais.

9) Accueillez un ami à quatre pattes

Les animaux domestiques peuvent être le meilleur moyen de faire de votre maison un endroit que vous ne voudrez jamais quitter. Si vous avez envisagé d’adopter un nouvel animal, pensez à tous les souvenirs que vous aurez dans votre maison. Bien sûr, vous perdrez peut-être quelques chaussures en cours de route, mais l’amour que vous recevrez en échange fera de votre maison l’endroit le plus douillet que vous connaissez.