Bricolage de fête des mères facile

bricolage fête des mères

La fête des Mères approche et vous ne savez pas quel cadeau offrir à votre maman ? Pas de panique ! Nous vous proposons plusieurs idées DIY (Do It Yourself*) pour tous les amateurs de bricolage et d’activités manuelles, de tous niveaux. Des idées amusantes faciles à réaliser soi-même : un vrai jeu d’enfant !

 

Les pères se lancent dans les DIY pour la fête des Mères

Avec le beau temps du printemps, profitez d’une balade avec les enfants pour cueillir des fleurs. Il vous suffit de prendre une feuille de papier et de les disposer dessus, de recouvrir le tout d’un essuie-tout puis de les écraser avec un marteau pour obtenir une magnifique impression végétale. Exposé dans un cadre, que vous pouvez customiser, ce cadeau réchauffera le cœur de maman et ces fleurs-là ne faneront jamais.

 

De doux mots pour la fête des mères

Un joli message  sur une carte est un cadeau délicat à offrir à une maman. Des enfants qui s’appliquent pour écrire “Je t’aime” dans un petit poème, c’est une attention très touchante. C’est pourquoi nous allons vous aider, non pas à  apprendre à écrire, mais à fabriquer une belle carte pour contenir cette preuve d’amour. 

Prenez plusieurs papiers de couleurs et dessinez des fleurs et des cœurs dessus. Une fois satisfait de leur forme, découpez-les et décorez-les avec des feutres, de la peinture ou des paillettes : ce qui vous inspire. Vous pouvez plier les cœurs verticalement afin d’apporter à la carte une autre dimension. Prenez un papier en guise de support que vous pliez au milieu, disposez votre bouquet d’amour comme bon vous semble et collez-les. Rajoutez des tiges et des feuilles au feutre, et tout ornement qui puisse enjoliver votre création. Voilà, il ne vous reste plus qu’à inscrire votre message et souhaiter une bonne fête des mères à votre maman.

 

Marque-page DIY bricolage fête des mères

Si votre maman aime lire, voici un présent qui sera aussi utile que joli pour elle : un marque-page. Prenez une photo de votre enfant avec un bras levé. Imprimez-la puis découpez les contours. Découpez un cœur. Pour solidifier ces images, vous pouvez les plastifier si vous en avez les moyens, sinon : collez-les sur du papier épais, puis détourez-les. Enfin, vous n’avez plus qu’à coller une ficelle du bras de l’enfant au cœur. Ainsi, votre maman ne perdra pas sa page et ne vous perdra pas de vue non plus.

 

Photo déco facile : l’indémodable à offrir !

Rien de tel pour la fête des Mères que de se remémorer de beaux souvenirs passés en famille. Une idée facile et accessible à tous les pères et les enfants moins à l’aise avec les activités manuelles est de faire un bocal décoratif avec une photo. Il suffit simplement de prendre une belle photo imprimée de famille et de l’insérer dans un bocal en verre aux bords lisses. Vous pouvez rajouter du sable, des coquillages, de l’herbe, des fleurs, des cailloux et des cœurs pour le décorer, et l’orner d’un joli nœud autour. Simple et efficace !

 

Arbre à coeur pour une fête des Mères pleine d’amour

L’arbre à cœur est une belle déco à offrir en cadeau pour la fête des mères. Il pourra embellir la chambre parentale et rappeler tous les matins à la mère que ses enfants l’aiment

Pour le réaliser, il vous faut des branches d’arbre assez fines et longues. Prenez une feuille de papier de couleur et pliez-la en deux. Dessinez des cœurs sur une face, puis découpez-les en prenant bien soin que les deux côtés de la feuille prennent la forme. Vous voilà avec deux fois plus de coeurs que vous en aviez dessinés. Prenez de la ficelle et faites-la passer entre deux cœurs. Fermez-les avec de la colle. Appliquez cela sur tous, et faites autant de pendentifs que vous le souhaitez pour décorer cet arbre. Assemblez les branches en un bouquet dans un vase, puis mettez en place tous ces petits coeurs. 

Et voilà, avec cet arbre décoré, votre maman se sentira comme si c’était Noël au printemps ! D’ailleurs, nous avons un article dédié au bricolage de Noël !

 

Un petit coup de main pour les cadeaux ?

Si vous n’avez pas peur de faire un peu de bricolage, voici une méthode facile pour fabriquer un porte-bijoux en forme de main.

Pour la réaliser, il vous faudra :bricolage fête des mères

  • de la pâte à modeler blanche autodurcissante ;
  • de la peinture ;
  • un pinceau ;
  • un bol.   

Faites une boule avec la pâte, puis étalez-la comme si vous faisiez des sablés. Prenez la main de votre enfant, posez-la sur la pâte en appuyant. Découpez les contours de l’empreinte qu’elle a laissée. Vous allez déposer la forme sur le derrière du bol, de sorte que la pâte s’arrondisse. Laissez sécher 24 heures. Une fois sec, détachez la main du bol, puis décorez-la avec de la peinture, des paillettes, des cœurs : laissez l’amour que vous portez pour votre mère s’exprimer. 

Vous aurez une main aussi tendre que la sienne à lui offrir, sur laquelle elle pourra disposer ses bijoux.

Découvrez aussi nos idées pour la fête des Pères afin qu’il n’y ai pas de jaloux !

 

FAQ bricolage facile fête des Mères

Pour savoir quel cadeau offrir à sa mère fait maison il faut se lancer dans du bricolage facile DIY et trouver des idées. Faites marcher votre imagination et celle de vos enfants ou découvrez dans notre article des idées de bricolage facile !
Il est possible d'offrir un cadeau DIY sans trop dépenser d'argent. Il suffit d'utiliser des matériaux recup et d'avoir un peu d'imagination. Par exemple notre idée d'impression végétale n'a besoin que de quelques feuilles et un peu d'amour !
Pour faire un cadeau pour sa maman facile et rapide il faut l'idée DIY adaptée. Par exemple, vous pouvez faire un marque-page DIY en quelques étapes simples. Suivez nos conseils dans notre article Pierrot Brico !